Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Yayi- Kèkè Aholou : Qui aura la peau de qui ?
Publié le samedi 23 aout 2014   |  24 heures au Bénin


Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni


 Vos outils




Le président Yayi Boni et la députée Hélène Kèkè-Aholou ont-ils définitivement rompu les liens ? Il y a en tout cas de nouveaux indices graves qui prouvent que les rapports du couple sont au plus bas : Un canard a rapporté hier des révélations de la députée originaire d’Avrankou.


La presse s’interrogeait en début de semaine sur la solidité du couple Yayi- Kèkè Aholou. elle avait souligné l’absence de la députée Hélène Kèkè-Aholou au meeting de soutien au Chef de l’Etat organisé par la majorité présidentielle le samedi dernier à Avrankou. Selon plusieurs confrères, cette absence cache le climat délétère qui caractérise les rapports entre la Chef de la majorité présidentielle Ouémé-plateau et le président de la République. De jour en jour, cette remarque se confirme. Hier, le journal Adjinakou a rapporté certains propos de la députée ; des propos qui ne sont pas très élogieux pour le Chef de l’Etat. A en croire le journal, Hélène Kèkè Aholou a soutenu que le meeting du samedi dernier n’était pas du tout opportun puisqu’elle ne savait quoi dire à ses électeurs au sujet des réalisations du Chef de l’Etat. « Pour le député Fcbe, ce serait malhonnête d’aller parler devant ses électeurs des réalisations que le Chef de l’Etat n’a quand même pas faites… Elle soutient qu’en 8 ans de soutien au Chef de l’Etat, Avrankou n’a bénéficié d’aucune réalisation digne du nom », informe le confrère.
Des propos qui sont à tout le moins assez graves. Elles sont d’autant graves qu’elles viennent d’une députée des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) qui a longtemps défendu les idéaux du président Yayi Boni. Le moins qu’on puisse dire, c’estqu’aujourd’hui, plus rien ne va entre les deux hommes. Cette position de Me Hélène Kèkè Aholou rapportée atteste que le divorce semble consommé entre les anciens alliés politiques. La position de la dame de fer semble se dessiner depuis quelques semaines. En effet, elle faisait partie des élus de la majorité présidentielle ayant fait échec à la proposition de la loi portant retrait du droit de grève des magistrats. Il faut souligner que la députée a tout de même animé hier une conférence de presse à la faveur de laquelle elle a précisé vouloir rester à la majorité présidentielle jusqu’à son éviction.


Jean Tonon

 Commentaires