Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée générale élective de la JSP: Arthur Bruno Didavi plébiscité
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Siège
© Autre presse par DR
Siège de l`Assemblée Nationale du Benin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Jeunesse Sportive de Pobè fait peau neuve. La liste « Renouveau du Football » conduite par Arthur Bruno Didavi est élue à plus de 99%. C’était le samedi 23 Août au CEG1 de Pobè devant toutes les autorités politico-religieuses de la localité.

L’assemblée élective du bureau directeur de la Jeunesse Sportive de Pobè s’est tenue le samedi 23 CEG1 de Pobè. Toutes les autorités politico-religieuses ont fait le déplacement. Sa Majesté Agbadjè-Wolou, Roi de Pobè, l’Imam central et un pasteur se sont chargés de bénir et de prier pour l’assemblée. Olivier Akpo, Secrétaire Général de la Mairie de Pobè, représentant le Maire a dit un mot dans le sens du renouveau du football de Pobè à travers la JSP, club historique de la région, qui a connu des difficultés depuis un moment. Daouda Sokènou, Commissaire central accompagné de ses hommes, a assuré la sécurité pour permettre aux supporters de satisfaire à leur devoir dans le calme et la discipline. Les supporters de la JSP ont pris d’assaut le CEG1 bien que l’entrée soit assujettie au paiement d’une carte d’électeur coutant 2000 Francs CFA.
Salaou Raoufou, président du comité de crise a rappelé le chemin qui a conduit la JSP a cette AG élective, un long processus de plusieurs mois. Les supporteurs ont ensuite sacrifié dans le calme à leur devoir. La liste « Renaissance du Football » conduite par Arthur Bruno Didavi seule liste à avoir payé la caution de 500.000 Francs CFA non remboursable et à avoir fournie tous les documents demandés a été plébiscitée par les électeurs.
Deux bureaux de vote étaient destinés aux élections et sur les 345 suffrages exprimés, 344 sont allés en faveur de la liste « renaissance du football » pour un bulletin nul. Le procès-verbal a ensuite été signé par chacune des parties. « Le tigre ne proclame pas sa tigritude, il bondit sur sa proie et la dévore » ; tels étaient les premiers mots du Président Arthur Bruno Didavi, entouré de ses collaborateurs et copieusement ovationné par les supporters venus nombreux. Pour rappel, la JSP aspire à retrouver les sommets du football béninois, elle qui a fini 9e du dernier championnat national de deuxième division.

Johannes TOWANOU

 Commentaires