Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Commémoration du soixantenaire du pèlerinage marial: Boni Yayi communie avec les fidèles catholiques a la grotte mariale de Dassa
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Présidence


Mgr
© Autre presse par DR
Mgr Antoine Ganyé, archevêque de Cotonou et administrateur apostolique du diocèse de Dassa-Zoumè


 Vos outils




Le Président Boni Yayi a pris part, ce dimanche 24 août 2014, à l'édition 2014 du pèlerinage marial de la grotte d'Arigbo, qui coïncide avec la commémoration des soixante ans de cette grande retrouvaille spirituelle. A cette occasion, le Président de la Conférence épiscopale du Bénin, Mgr Antoine Ganyé a été élevé au grade de grand maître de l'ordre national du Bénin.

Les manifestations entrant dans le cadre de la commémoration des soixante ans du pèlerinage marial de la grotte d'Arigbo se sont déroulées ce dimanche 24 août 2014 sur le site de la cathédrale Notre Dame d'Arigbo de Dassa-Zounmé.

Plusieurs personnalités de la République et des milliers de fidèles catholiques venus des quatre coins du monde, ont pris part à cette célébration, aux côtés des sommités de l'église catholique de notre pays, honorée pour la circonstance par la présence effective du Chef de l'Etat, accompagné de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement.

A cette occasion, les différentes ambitions du chef de l'Etat pour l'église catholique en général et le pèlerinage marial de Dassa en particulier ont été rappelées par le clergé. Il s'agit entre autres de la transformation programmée de ce haut lieu de la spiritualité en un véritable pôle de convergence de tous les catholiques du monde entier à l'instar de Notre Dame de Lourdes en France et de Notre de Fatima au Portugal.

Le Président Boni Yayi envisage également en faire une véritable plateforme touristique qui portera plus haut le flambeau de notre pays.

Le clou de cette célébration est l'élévation au grade de grand maître de l'ordre national du Bénin, de l'archevêque de Cotonou et Président de la conférence épiscopale du Bénin Mgr Antoine Ganyé, qui est aussi le premier évêque du diocèse de Dassa.

L'heureux récipiendaire a chaleureusement remercié le Chef de l'Etat, qui, à travers cet acte, honoré selon lui, au-delà de sa personne, tout le clergé et la famille catholique de notre pays. Il a également promis œuvrer, a l'aune de cette distinction, et avec le soutien de l'église, à l'édification d'un Bénin uni, pacifique et mieux réconcilié.

La célébration a pris fin par la visite et le recueillement du Chef de l'Etat auprès de la statue de la sainte vierge.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)

 Commentaires