Le ministre des Travaux Publics et des transports, Aké Natondé vient d’être félicité par le Syndicat National des Travailleurs de l’Administration des Transports et des Travaux Publics. C’était hier lundi 25 août 2014 à travers une correspondance signée par le secrétaire général dudit syndicat, Marcel Kindoho. Ceci dénote de la bonne ambiance de travail qui règne au sein du ministère.
Le travail bien fait est toujours récompensé. C’est du moins la leçon qu’on peut tirer de la correspondance du bureau exécutif du Syndicat National des Travailleurs de l’Administration des Transports et des Travaux Publics portant félicitation pour le ministre Aké Natondé. «En vous renouvelant sa confiance, le premier magistrat de notre pays vous encourage à poursuivre l’œuvre entamée il y a un an dans notre ministère. Le personnel par ma voix accueille cette confirmation avec enthousiasme et vous présente ses vives chaleureuses félicitations. Je profite de cette occasion pour vous inviter à maintenir, comme par le passé, avec mon organisation syndicale, d’excellents rapports de travail, gage d’une paix sociale durable dans notre secteur ». A travers cet extrait de ladite correspondance, on note sans vouloir trop dire, que le dialogue social au ministère des travaux publics se porte à merveille. Ce qui indique la qualité du management social de Aké Natondé.
Il est rare d’observer de telle correspondance de félicitation chez les syndicalistes. La félicitation d’un ministre par un syndicat sérieux est un critère d’appréciation des performances d’une bonne gestion. Et si tel est le cas de la part du secrétaire général du Syntra-TTP, Marcel Kindoho et de ses syndiqués alors tout le mérite d’une bonne gestion revient au ministre Aké Natondé. Aussi faut-il noter que ce ministre rempli dans les normes de qualité son cahier de charge. Ces actions sur le terrain sont louées à plus d’un titre. Ce sont des ministres de cette hauteur que le Bénin a besoin pour son développement.