Zogbodomey a magnifié l’un de ses dignes fils vendredi 22 août 2014. Il s’agit de l’homme d’affaires Désiré Vodonou qui a récemment bénéficié d’une mise en liberté provisoire après avoir passé 40 mois en détention dans une affaire sombre de vente d’or.
Vendredi dernier, il a été tout simplement célébré par toute la population de Zogbodomey. C’est à travers une grande marche de soutien que ses fans lui ont témoigné leur attachement. Il est resté selon eux, irremplaçable durant les 40 mois qu’il a passés à la prison civile de Cotonou. Désiré Vodonou s’est en effet fait adopter par ses ses œuvres sociales. Soutien aux apprenants, construction de salles de classe, de centres de santé et aides financières aux revendeuses… La liste est longue. Bref, c’est un philanthrope qui a réussi à s’imposer dans sa Commune et les régions environnantes. Et c’est pour le lui bien rendre que les populations ont organisé ce grand mouvement de mobilisation qui a impressionné les adversaires de l’opérateur économique. De sources informées, les politicards ayant profité de l’absence de Désiré Vodonou pour se faire une place craignent déjà pour leur position.
A Zogbodomey et dans toute la 24ème circonscription électorale, on note déjà un branle-bas dans les états-majors de certains partis politiques à savoir l’UDD-Wologuèdè du député Zéphirin Kindjanhoundé, le Cds-Finangnon du ministre Aké Natondé (à Covè et Ouinhi) mais aussi la Renaissance du Bénin (à Zakpota). Ce vendredi, le porte-parole des manifestants a confié que cette sortie est la première de toute une série prévue pour être organisée afin de marquer le retour triomphal de l’homme prodige en politique.