3 personnes ont eu à comparaitre hier jeudi matin à la barre au tribunal de première instance de cette commune. Ces apprenants ont été interpellées lors des écheffaurées du lundi dernier à l’université de Parakou.
Au total, on dénombre 15 étudiénts, 03 élèves, et 05 artisans. Ils sont poursuivis pour violence et voies de faits, dommage à propriété d’autrui et vol suite à une plainte déposée par le directeur du centre des oeuvres sociales de Parakou au terme des actes de vandalisme sur le campus le lundi dernier.
Au debut de l’audience, le président a procédé à la vérification de l’identité de chaque prévenus. Et lorsqu’il leur a été démandé s’il reconnaissent les faits qui leur étaient reprochés, tous les 23 on nié en bloc. Non nous ne reconnaissons pas les faits qui nous sont reprochés . Il s’en est suivi un long interrogatoire dans la mesure où certains étudiants ont déclaré avoir été arreté à leur domicile.
Au terme de l’audience, il ressort que19 personnes ont été aquittés provisoirement, six autres retournent en prison et écopent de deux à trois mois d’emprisonnement ferme.