L’Union nationale des magistrats du Bénin a lors de son assemblée générale tenue hier à Cotonou, pris certaines résolutions. Outre, la demande aux Procureurs de la République près les tribunaux de première instance de Porto-Novo et de Cotonou, d’interpeller les agents de la police impliqués dans les actes commis sur la personne du juge HOUSSOU et sur son véhicule ; il a été également demandé au Bureau Exécutif de l’UNAMAB de dénoncer au Conseil de l’ordre des avocats, les agissements de Maître KATO-ATITA qui n’est pas à son premier forfait. C’est ce qui ressort de l’extrait du commuiniqué de presse de l’Unamab.
Dès lors, la question se pose de savoir que vient chercher un avocat dans une affaire de magistrats ? Quel st le degré d’implication de ce dernier dans l’harcèlement dont le juge Angelo Houssou est objet ?
Simple mise en garde ou intimidation ?
Pour l’instant, il est difficile de répondre à cette question car seuls les magistrats savent de quoi ils parlent. Mais au cas où le Conseil de l’Ordre des Avocats serait saisi d’une plainte éventuelle, Me Kato Attita après son audition pourrait être traduit en conseil de disciplines au sein de l’ordre des Avocats. Mais avant d’en ariver là, il faut que les accusations contre sa personne soient fondées.