Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4419 du 27/8/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Plaidoyer pour le financement de la correction de la Lépi : Sacca Lafia appelle Holo et Tiando au secours
Publié le jeudi 28 aout 2014   |  Le Matinal


Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président de la Correction de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi)


 Vos outils




« Je voudrais solliciter l’appui de la Cena et de la Cour constitutionnelle à plaider auprès du Gouvernement pour que le reste du financement soit débloqué pour la corriger de la Lépi… », a déclaré le président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi), Sacca Lafia. C’était hier mercredi 27 août 2014 au sortir d’une séance de travail de plus de quatre heures d’horloge entre son institution et l’Observatoire des chrétiens catholiques de la gouvernance, présidé par l’aumônier national des cadres chrétiens et personnalités politiques, le Père Julien Pénoukou.

Sacca Lafia invitait ainsi le président de la Cour constitutionnelle, Théodore Holo, et celui de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando à mettre la pression sur le Gouvernement, afin de débloquer les quatre milliards de F Cfa restants pour le financement de la correction
de la Lépi. « Nous sommes maintenant à la croisée des chemins, car la date butoir est le 30 novembre 2014.

J’espère que le Gouvernement jouera sa partition… », a-t-il fait savoir. Pour le président du Cos/Lépi, il n’est pas question que la Lépi ne soit pas prête, avant la fin de l’année, si le Chef de l’Etat lui donne les moyens nécessaires. Prenant la parole, le président dudit observatoire a souligné que le déplacement de son organisation a pour objectif de constater l’évolution des travaux au Cos/Lépi. « Nous sommes satisfaits. Le Cos/Lépi fait un travail sérieux pour les élections et les populations… », a déclaré le Père Julien Pénoukou. Alors, les regards des uns et des autres sont tournés vers le Chef de l’Etat pour débloquer les fonds.

Jules Yaovi Maoussi

 Commentaires