Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


Alassane
© Ministère par DR

Alassane
© Ministère par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Audience entre Alassane Soumanou et Saoukpamsou Aicha, Jeune Béninoise et meilleure élève au Baccalauréat en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 28 aout 2014   |  Ministère


Alassane
© Ministère par DR
Alassane Soumanou reçoit la jeune bachelière Aicha Saoukpamsou
Mercredi 27 Août 2014 : Le Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et l`Insertion des Jeunes reçoit la Béninoise Aicha Saoukpamsou, meilleure élève au Baccalauréat Technique en Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et l’insertion des jeunes a reçu ce mercredi 27 août 2014 SAOUKPAMSOU Aicha, jeune béninoise et meilleur élève au Baccalauréat technique en Côte d’ivoire. Après la cérémonie de remise de prix aux lauréats des examens nationaux qu’il a personnellement présidé la semaine dernière, Alassane SOUMANOU a voulu maintenir le cap de la promotion de l’excellence. Comme un adepte du grand NOBEL, il ne rate aucune occasion pour saluer les mérites de la jeunesse, relève de demain. C’est ainsi qu’il a reçu avec tous les honneurs en compagnie des membres de son cabinet, la 1ère fille au Baccalauréat technique en Côte d’ivoire qui est béninoise de nationalité. « Nous sommes fière de vous recevoir au pays après votre distinction par le président Alassane Dramane OUATTARA » a indiqué le ministre. Comme un enfant prodige, la lauréate n’a pas caché son émotion au regard de la promptitude avec laquelle le ministre de l’enseignement secondaire l’a reçu elle et sa famille. « Votre marque d’affection me touche et me motive à aller de l’avant pour porter haut le flambeau du Bénin » a-t-elle déclarée. En attendant qu’elle ne rentre dans le département de la DONGA dont est originaire ses parents, le ministre Alassane SOUMANOU a promis rendre compte de ses prouesses au président de la république qui dans la mesure du possible la recevra pour référencer du sceau de la république ces efforts soutenus d’une fille du pays à l’étranger.

CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires