Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Le SG de la FBF Bruno Dossou apporte un éclairage sur les résolutions du Congrès du 20 août 2014
Publié le vendredi 29 aout 2014   |  24 heures au Bénin


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Dossou, Secrétaire général de la Fbf


 Vos outils




96 heures après la clôture du 52ème congrès ordinaire de la Fédération béninoise de Football (Fbf) tenu à la salle de conférence de l’instance de gestion du sport-roi béninois sis à Djassin à Porto-Novo, le patron de l’administration de l’institution a effectué une sortie médiatique afin d’éclairer l’opinion publique sur les points saillants des grandes résolutions issues desdits travaux. Occasion pour monsieur Bruno Dossou de rassurer l’opinion publique sur la bonne santé de la Fbf à la sortie dudit Congrès. C‘était au cours de l’émission « Grand Format » de Canal 3 Télévision le dimanche 24 août 2014


« On peut conclure que la Fédération béninoise de Football (Fbf) se porte à merveille parce qu’au lendemain du Congrès, on a reçu beaucoup de Félicitations » a déclaré le Secrétaire général de la Fbf, Bruno Dossou. Mais avant, il a rappelé quelques points inscrits à l’ordre du jour des travaux de ce congrès. Le rapport d’activités du Président de la Fbf a permis aux délégués présents de prendre connaissance des diverses activités menées par le Comité exécutif et son président (audiences, voyages et missions) durant la période allant du 2 octobre au mois de juin 2014, des compétitions, des efforts consentis pour l’amélioration des conditions du personnel de la Fbf.
Abordant le rapport financier présenté au cours des travaux du congrès, il a insisté sur les irrégularités constatées dans la gestion de l’ancien Bureau Exécutif dirigé par l’ex Président, Anjorin Moucharafou entre 2011 et 2014. « Depuis 2011, il n’y a jamais eu de bilan financier » a-t-il martelé avant d’informer le public sur la décision des délégués présents à Porto-Novo de donner plein pouvoir à l’actuel Président en exercice pour assigner les mis en cause. « Il ya des fonds qui ont été débloqués et qui n’ont pas été justifiés. En ce qui concerne l’extension des bâtiments de la Fédération Béninoise de Football, il y a des couacs les conditions d’octroi du marché et les conditions de décaissement des fonds » a-t-il poursuivi.
Enfin, il a profité pour apporter quelques précisions sur la décision des délégués de lever la sanction qui pesait sur certains dirigeants de la famille du football béninois, ainsi que celle du rejet de la réintégration d’une dizaine de clubs de ligue 1 et de ligue 2. Il a expliqué qu’au vu des contraintes liées à une telle décision dont la modification des statuts, la nécessité de saisir l’instance faîtière de Football, etc., tout, n’est pas perdu. « Les dirigeants dont la sanction est levée peuvent intervenir au niveau du football, participer au Congrès de la Fbf en tant qu’observateurs, etc. » a-t-il rassuré avant de conclure sur un air d’espoir : « La balle continue de rouler et il va falloir trouver le mécanisme pour amener ces clubs là à jouer ».


René SAGBO

 Commentaires