Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Educ'Action N° 57 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Politique et Plan de développement de l’Enseignement Supérieur : Deux documents élaborés pour rendre performant l’enseignement
Publié le vendredi 29 aout 2014   |  Educ'Action


François
© Autre presse par DR
François Abiola, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les acteurs de l’Enseignement Supérieur au Bénin se sont retrouvés pour faire un diagnostic et une analyse des enjeux du cadre thématique et institutionnel du secteur qui est le leur. Un document de Politique nationale de l’Enseignement Supérieur et du Plan de Développement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui sanctionne les réflexions, a fait l’objet de validation au cours d’un atelier. C’était ce vendredi 22 août 2014 au Palais des Congrès de Cotonou.

L’Enseignement Supérieur au Bénin pour être au cœur des problématiques de développement est appelé à passer de la transmission des connaissances à l’acquisition des compétences. C’est donc dans le souci de rendre plus performant le système d’enseignement au Bénin que deux documents ont été élaborés pour servir de bréviaire dans la transformation des universités et pour arrimer la formation aux besoins du développement actuel. Il s’agit du document de Politique nationale de l’Enseignement Supérieur et du Plan de Développement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, deux documents, objets d’un atelier de validation qui font l’état des lieux de ce sous-secteur de l’enseignement au Bénin. Ils mettent en relief les problèmes qui sont les siens. Dans ces deux documents, figurent aussi le recensement des causes des problèmes identifiés, les défis subséquents, de même que les ses forces et faiblesses. Réunis autour de cet atelier de validation nationale, les acteurs de l’Enseignement Supérieur au Bénin ont été conviés à émettre leurs observations, critiques et propositions pour la finalisation des documents en question. La finalité de cette démarche selon le ministre d’Etat François Adébayo Abiola, est de faire un large consensus autour des deux documents ainsi élaborés afin de garantir et de renforcer les missions essentielles du sous-secteur en particulier sa mission de contribuer au développement et à l’amélioration de la société dans son ensemble.

Edouard KATCHIKPE

 Commentaires