Les militants fcbe de la commune d’Akpro-Missérété ont manifesté hier leur soutien aux actions du chef de l’Etat. Ceci à la faveur d’un géant meeting organisé par les conseillers de la Commune sous la direction de l’honorable Michel Missikpodé qui a reçu le soutien des maires de l’Ouémé-Plateau et la présence de trois ministres du gouvernement à savoir : François Abiola, Valentin Djènontin et Simplice Codjo Dossou.
Une démonstration de force à mettre à l’actif de l’ex député Michel Missikpodé, qui en intelligence avec les conseillers fcbe a offert ce spectacle politique qui laisse à désirer. Une grande mobilisation préparée par le chef d’arrondissement de Gomè-Sota à qui les maires de la mouvance à travers l’intervention de Mathias Gbèdan ont dopé le moral pour son courage politique. Un courage apprécié par eux et qui ont profité pour lancer un appel à Michel Bahou pour rejoindre la famille de la majorité plurielle.
C’est le professeur Monwanou Vincent, chercheur à l’institut de mathématique de l’université d’Abomey-Calavi qui a présenté les doléances de la population. Ces doléances se résument au renforcement des microcrédits aux plus pauvres, la construction d’infrastructures socio-communautaires et d’un centre universitaire dans cette localité.
Dans son allocution, le porte parole des populations a remercié au nom de la population de Missérété le chef de l’Etat pour les efforts de développement. Une approche saluée à juste titre par Missikpodé qui demande à Boni Yayi de venir parler aux populations d’Avrankou et Missérété. Le ministre Simplice Dossou de l’intérieur et son collègue Abiola ont remercié la population pour la forte mobilisation et promet de donner satisfaction aux doléances exprimées.
Des instructions ont été données sur place à qui de droit pour la satisfaction des certains besoins. Une manière d’agir qui a séduit les
populations très déterminées à accompagner le père de la nation.