Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3677 du 29/8/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

15e édition du Salon national de l’artisanat du Bénin : Un rendez-vous de qualité et d’originalité des produits artisanaux
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  Fraternité


Installation
© Autre presse par DR
Installation des coordinations FCBE à Pobè : Jean-Michel Abimbola dénonce les militants de la 25ème heure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 30 août au 07 septembre 2014, l’esplanade extérieure du Stade de l’Amitié de Cotonou accueille la 15e édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin (Snab).

Ce rendez-vous annuel réunit des artisans du Bénin et de la sous région ouest africaine.

L’ouverture officielle de ce grand carrefour de l’artisanat africain sera faite ce matin par Jean-Michel Abimbola, ministre de la culture, de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme.

Ce salon qui accueillera plus de 200 exposants est une rencontre de qualité, d’originalité et de brassage de la connaissance.

Les visiteurs auront donc l’occasion de découvrir une variété de pièces les unes plus originales que les autres.

Objets décoratifs : sculptures, tableaux. Décoration intérieure : tissu, linge, tapisserie, céramique. Ameublement : meubles, miroirs, cannage, fauteuils, rideaux. Vêtements, chapeaux, fourrures, soieries, ceintures. Bijoux : pierres, perles, émaux. Produits agroalimentaires… sont les produits auxquels le public aura droit durant toute la période que durera ce salon.

Ce salon constitue aussi un cadre idéal pour amener les hommes et femmes des métiers d’art à accroître leurs productions pour faire prédominer les produits locaux dans les lieux d’échanges commerciaux.

« Cette célébration annuelle illustre la ferme volonté du gouvernement d’accorder au secteur de l’artisanat la place qui est la sienne dans l’économie de notre pays en raison de son rôle moteur de pourvoyeur de devises et de création d’emplois », a expliqué Jean Michel Abimbola.

Isac A. YAÏ

 Commentaires