Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Malade depuis quelques mois: Edia Sophie reçoit 500.000FCFA du DFAC
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  L`événement Précis


Jean-Michel
© Autre presse par DR
Jean-Michel Abimbola
Ministre de la Culture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur les instructions du ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola, le directeur du Fonds d’aide à la culture, Blaise Tchétchao, à la tête d’une forte délégation, a soutenu l’artiste Edia Sophie avec une enveloppe financière de 500.000FCFA.

C’était le jeudi dernier au quartier Adandokpodji à Abomey. Il s’agit d’un geste de solidarité, selon le DFAC, qui fait suite au soutien de 600.000FCFA fait à l’endroit de l’ancienne vedette, il y a un an seulement. Un acte que la bénéficiaire, assistée de sa fille Gladys et des proches de sa famille a fortement apprécié. « Je remercie le ministre de la Culture parce que l’année dernière, il m’a envoyé 600.000FCFA et est revenu me soutenir encore cette année avec une enveloppe de 500.000FCFA.

Que Dieu le bénisse et bénisse le président de la République », a-t-elle indiqué. Présent à cette cérémonie de remise de chèque, le représentant de la Fédération des associations d’artistes de la musique traditionnelle, DahTamadaho a, lui aussi,exprimé sa gratitude face à la sollicitude constante du ministre de la Culture aux côtés des artistes.

« Nous avons demandé au chef de l’Etat de le garder pour nous à ce poste et il l’a fait. C’est une fierté pour nous, artistes, étant donné qu’il est toujours à l’écoute des artistes.

Et c’est ce que les artistes veulent», a fait savoir DahTamadaho. Il faut préciser que cette remise de chèque a été faite en présence d’une délégation du Réseau des journalistes et animateurs pour la culture (REJAC) et de l’association Noyau Critique.

Il faut rappeler que ce soutien effectué à l’endroit de l’artiste fait suite à une visite à elle rendue une semaine plus tôt par le Directeur de la promotion artistique et culturelle (DPAC) pour recenser ses besoins.

Donatien GBAGUIDI

 Commentaires