Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Sit-in chaque lundi à la Mairie de Porto -Novo
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  24 heures au Bénin


La
© Autre presse par DR
La Mairie de Porto-Novo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du syndicat national des collectivités locales du Bénin notamment ceux de la section de Porto-Novo ont manifesté hier contre l’autorité communale, Oceni Moukaram. Une situation qui tire son fondement d’un certains nombre de constats, qui portent selon les manifestants sur le mutisme coupable du maire de Porto-Novo et de certains de ses cadres en charge de responsabilité au niveau de l’appareil de commandement.


La manifestation d’hier s’inscrit dans la droite ligne des actions à mener pour se faire entendre et obtenir satisfaction au sujet des nombreuses revendications qui ont été à l’origine de l’avènement dans un passé récent d’une feuille de route axée sur la satisfaction par ordre de priorité des revendications exprimées. Des mois durant, aucun effort selon eux ne se fait dans le souci de joindre l’acte à la parole comme l’avait martelé l’autorité communale lors de la rencontre de conciliation des positions.
Au contraire, le personnel de l’administration de la ville est confronté à des opérations de mutation fantaisiste. Raison pour laquelle, les membres de la section locale dudit syndicat ont organisé une assemblée générale dans le but d’examiner la situation actuelle et tirer les conclusions qui s’imposent.
A l’issue de cet exercice, il est recommandé aux responsables locaux par la base, l’initiation d’une motion de protestation et de grève de nature à lancer les hostilités pour la satisfaction totale des revendications. Il sera donc organisé tous les lundis à titre d’avertissement à en croire à la motion lue, des sit-in et en cas de sourde oreille, le déclenchement d’un mouvement de cessation illimité de travail.
Les syndiqués au terme de la motion rendue publique, exigent le paiement des moins perçus de la période 2007 à 2012, la régularisation des retards de paiement à la caisse nationale de sécurité sociale plus précisément les dix millions au titre de l’année en cours, le paiement sans discrimination des primes de suggestion, une utilisation rationnelle des ressources humaines et la signature sans délai des contrats pour les agents collecteurs des marchés sans oublier les manœuvres et les jardiniers. Le top vient d’être lancé et le maire doit saisir la balle bond afin d’éviter de tomber dans un piège de guéguerre à mettre à l’actif d’un comportement de règlement de compte politique aux agents qui pour la plupart étaient ses alliés d’hier.


Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires