Des petites et moyennes entreprises renouvellent leur participation au Salon national des artisans du Bénin qui se tient du 30 août au 15 septembre 2014 sur l’esplanade du Stade de l’amitié de Kouhounou à Cotonou.
Cette foire nationale est un événement majeur qui réunit des petites et moyennes entreprises du Bénin et de la sous ouest africaine sous un même label, le Salon national des artisans du Bénin. Une plate-forme par excellence qui permet aux petits entrepreneurs locaux et de la sous région de faire découvrir leurs produits respectifs.
Cette initiative du ministère de la Culture de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme regroupe ces petits entrepreneurs depuis plusieurs années en leur offrant un cadre approprié pour commercialiser leurs produits.
Le Salon national des artisans du Bénin (SNAB) est un événement d’envergure où les exposants font découvrir leurs produits spécifiques ainsi que leur savoir-faire avec pour objectif de développer leur businessUn lieu d’échange entre exposants et acheteurs de différents pays qui se rencontrent pour faire des affaires. L’objectif est aussi de mettre sur pied des possibilités de partenariat.
Ce rendez-vous de l’artisanat africain réunit plus de 200 exposants. Il est carrément une rencontre de qualité, d’originalité et de brassage de la connaissance. Les articles exposés sont aussi variés que de grande qualité. La foire de Cotonou offre donc à sa clientèle une variété de produits les uns plus originaux que les autres. Une opportunité pour les visiteurs de découvrir entre autres, des objets décoratifs, des meubles, des vêtements, des bijoux et des produits agroalimentaires.