Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2206 du 1/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réception répétée de SMS depuis quelques jours : L’honorable Claudine Prudencio et des proches de Samuel Dossou menacés (L’Etat doit agir au plus tôt)
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  La Presse du Jour


L’Honorable
© Autre presse par DR
L’Honorable Claudine Prudencio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’honorable Claudine Prudencio et des proches de Samuel Dossou sont plus que jamais en insécurité. Ils reçoivent depuis quelques jours des messages de menaces sur leur téléphone portable respectif. Dépassés, ils tiennent à prendre le peuple à témoin.

+2348079193509. C’est à partir de ce numéro que partent les messages de menaces sur les téléphones portables de l’honorable Claudine Prudencio et de deux frères de l’homme d’affaire béninois, Samuel Dossou Awouret.

Les mêmes messages (voir encadré) qui parviennent à la député Prudencio, à Damien et Dorcas, les deux frères de Samuel Dossou. Jointe à cet effet au téléphone depuis le Japon où elle se trouve actuellement, l’honorable Claudine Prudencio a fait savoir que ce ne sont pas des messages à banaliser et que de retour au pays, elle entend saisir ses avocats pour la conduite à tenir. Seulement, on se demande ce qui peut pousser l’auteur de ces messages à proférer ces menaces.

Ce qui est sûr, ces menaces arrivent à un moment où le courant ne passe pas trop bien entre l’honorable Prudencio et le pouvoir en place par rapport au dossier Epine dorsale.

Qu’est-ce qui peut se cacher derrière de pareils messages ? Est-ce que ce n’est pas fait sciemment ? Ou alors, est-ce que ce ne sont pas des individus isolés qui veulent profiter d’une situation ? Autant d’interrogation qu’on est amené à se poser dans pareille situation. Mais le plus important, c’est que l’un des destinataires des messages ait dénoncé le fait. Il revient maintenant à l’Etat de prendre ses responsabilités en ce qui concerne la sécurité de l’honorable Prudencio et les frères de Samuel Dossou Awouret.

Dans tous les cas, ils veulent prendre le peuple béninois à témoin, au cas où quelque chose arriverait. A l’Etat maintenant d’agir pour démasquer l’émetteur des messages.

Les messages envoyés du numéro +2348079193509

Sms n°1 : «Honorable, la course n’est pas aux agiles sous le soleil, ni la prune aux vaillants, ni le pain aux sages. Tout dépend des temps et des circonstances. Madame, dîtes à votre époux de reculer si non Dorcas et Damien déjà ciblés paieront».

Sms n°2 : «Madame, je ne veux aucun sou de vous. Je suis au cœur d’un système bien équipé qui file activement Damien et Dorcas. Les éliminer en vue de décourager Samuel».

Sms n°3 : «J’ai décidé volontiers vous le dénoncer sans intérêt. Je vous prie de n’en parler nulle part, au risque de vous faire périr, Madame, bien que vous soyez absente. Un service spécial».

Sms n°4 : «C’est suite à un rêve que j’ai eu la nuit où j’ai reçu un homme en blanc qui m’a convaincu à vous dénoncer ».

Sms n°5 : «Retournez au bercail car vous portez atteinte chère active, un coup d’Etat populaire. Mais soyez-en sûre dans quelques jours vous serez frappée durement comme le Hamas».

Grégoire Amangbégnon

 Commentaires