Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

L’Afrique de l’Ouest en proie à une crise alimentaire à cause d’Ebola
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  APA


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a tiré sur la sonnette d’alarme en déclarant que l'Afrique de l'Ouest est en proie à une crise alimentaire aiguë en raison de la présence dans la région de l'épidémie d'Ebola, a-t-on appris dans un communiqué publié mardi.
Selon la FAO, les récoltes dans la région sont sérieusement menacées notamment la production de riz et de maïs, deux des céréales qui constituent l'alimentation de base en Afrique de l'Ouest.

L'organisme onusien a mis en cause les restrictions en termes de libre circulation des personnes et des biens ainsi que les mesures de quarantaine pour empêcher l'avancée de l'épidémie d'Ebola qui a tué plus de 1.500 personnes dans la région.

Qui plus est les prix des denrées alimentaires comme le manioc ont été multipliés par deux dans certains des pays les plus touchés par le virus mortel.

La Guinée, la Sierra Leone, le Liberia et le Nigeria ont été les épicentres de la maladie depuis son apparition en début de cette année. Un cinquième pays, le Sénégal, a connu un cas, un étudiant guinéen dont la situation s'est considérablement améliorée ces derniers jours.

Vincent Martin, le Chef du bureau de la FAO à Dakar a déclaré que son organisation travaille présentement avec le Programme alimentaire mondial (PAM) en vue de fournir quelque 65.000 tonnes de nourriture à plus d'un million de personnes directement ou indirectement touchées par l'épidémie.

BS/as/pn/od/APA

 Commentaires