Commencée jeudi 28 août, l’édition 2014 du championnat national de tennis a pris fin samedi 30 août dernier sur le court du tennis club du stade de l’Amitié à Kouhounou. Elle a été dominée par les athlètes de l’Atlantique-Littoral.
Pari gagné par la Fédération béninoise de tennis. A l’instar d’autres, elle peut se réjouir d’avoir su, malgré les difficultés auxquelles elle est confrontée, organiser son championnat national qui fait partie de ses compétitions statutaires.
A l’arrivée, c’est l’Atlantique-Littoral qui, une nouvelle fois, a imposé sa suprématie aux autres départements. Ses représentants ont survolé la compétition dans presque toutes les catégories. A leur tableau de chasse, il n’aura manqué que la médaille d’Or remportée en finale chez les séniors hommes par Félix Hounkpèvi de l’Ouémé-Plateau devant Magloire Yakpa de l’Atlantique-Littoral.
L’Atlantique-Littoral a, au total, remporté 24 médailles dont 9 en or, 6 en argent et 9 en bronze. Il aurait pu rafler les 10 médailles en or qui ont été mises en compétition. L’Ouémé-Plateau le suit avec 3 médailles dont une en or, une en argent, et une en bronze. Quant à l’Atacora-Donga, il s’est contenté de trois médailles en argent. Le Mono-Couffo et le Zou-Collines n’ont rien remporté. Ils sont rentrés les mains vides, comme ils sont arrivés.
Au-delà de la compétition proprement dite qui a permis d’évaluer le travail qui se fait dans les départements, des joueurs ont été sélectionnés pour l’équipe nationale. Cette sélection devrait participer à partir du 8 septembre prochain en Egypte, à la Coupe Davis.