Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 6061 du 2/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de montée des couleurs au ministère de la Communication : Jean Gbéto Dansou prend langue avec le personnel du MCTIC
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  La Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication, Jean Gbéto Dansou, a présidé, et ce pour la toute première fois, après sa prise de service, la cérémonie de montée des couleurs dans l’enceinte du département ministériel dont il a la charge. Membres du cabinet, directeurs de structures sous tutelle et tous les cadres à divers niveaux ont fait, hier lundi 1er septembre, le déplacement de l’annexe du MCTIC à cet effet.


Le personnel toutes catégories confondues s’est déjà rassemblé, hier lundi 1er septembre et attendait le ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication, Jean Gbéto Dansou. Dès son entrée dans l’enceinte de l’annexe du ministère sise non loin de la direction générale de la SONACOP, à Cotonou vers 7h 45 et après les concertations et salutations d’usage, la cérémonie de montée des couleurs s’est déroulée sous ses yeux et son contrôle.Le drapeau hissé et après l’exécution de l’hymne national au cours duquel le ministre était entouré des membres de son cabinet, place a été faite aux échanges.


La directrice adjointe de cabinet, Félicité Kotchoffa Amèhou, a félicité le ministre Jean Gbéto Dansou pour sa nomination. «Je peux vous rassurer du soutien du personnel réuni pour la première fois autour de vous, de son engagement et de sa disponibilité à faire de votre séjour à la tête du MCTIC un grand succès », a déclaré la directrice adjointe de cabinet.Même état d’esprit chez Esaïe Honondjro qui a rassuré le nouveau locataire du MCTIC de l’entière disponibilité du personnel pour l’accompagner dans l’exécution des différentes missions assignées au département ministériel. S’il a reconnu que cette rencontre n’est pas l’occasion pour présenter des doléances, il en a toutefois profité pour suggérer que le personnel soit mis dans des conditions adéquates de travail. Esaïe Honondjro a souhaité que le ministre rencontre dans les prochains jours les partenaires sociaux et lui propose également de mettre un point d’honneur au respect et à la préservation des droits acquis en renforçant ces derniers. De son côté, Pierrine Dossou-Yovo, présidente de l’Amicale des femmes du MCTIC s’est réjouie que depuis le 20 août dernier, le ministère de la Communication et des Technologies de l’Information et de la Communication soit devenu sa cité tout en le rassurant également de leurs engagement et entière disponibilité, pour le rayonnement du secteur. « Votre réussite est notre souhait et votre victoire est également la nôtre », a souligné Pierrine Dossou-Yovo.

Le ministre à l'écoute du personnel
Rebondissant à cette intervention, le ministre Jean Gbéto Dansou a rassuré la représentante de l’Amicale. « Je serai à votre écoute et ferai tout ce qui est de mon ressort pour que le travail se poursuive et que la victoire dont vous venez de parler soit effective», a répondu le ministre.En ce qui concerne le syndicat, Jean Gbéto Dansou a promis de le recevoir. « Je les recevrai, nous nous entendrons; je suis là pour les écouter et attends d’eux des propositions pour aller de l’avant; nous allons discuter de manière serrée en vue de l’atteinte des objectifs qui nous ont été assignés par le chef de l’Etat », a déclaré le nouveau ministre qui a reconnu que les agents travaillent mais que son souhait est que le Plan de travail annuel soit à 100% de réalisation aux prochaines revues. «Il y a beaucoup à faire ; je ne ménagerai aucun effort pour vous offrir de meilleures conditions de travail ; soyez sûr, je ne vous décevrai pas», a promis Jean Gbéto Dansou.



Par Didier Pascal DOGUE

 Commentaires