Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Nago Mathurin installe le Parlement des jeunes
Publié le mercredi 3 septembre 2014   |  24 heures au Bénin


Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago, a installé ce mardi les 85 membres du Parlement des jeunes du Bénin. Une cérémonie qui a eu pour cadre le siège de la représentation nationale situé dans le troisième arrondissement de la ville capitale du Bénin.


Tout a commencé par l’appropriation par les jeunes de la décision et des textes portant création dudit Parlement comme l’exige les dispositions de l’Assemblée parlementaire de la francophonie. Une manière pour ces derniers de partager les valeurs et principes qui ont milité en faveur du choix des 85 jeunes parlementaires en tenant compte des repères de compétence et de l’équilibre régionale. Ce n’est qu’après cette étape que le président de l’institution parlementaire béninois a prononcé son allocution de circonstance.
Un message qui a tenu grand compte de la mission essentielle des jeunes parlementaires, et qui portent sur la protection et la défense des droits de l’enfant sans oublier les actions de plaidoyer en faveur d’une jeunesse épanouie dans un contexte où le trafic de l’enfant est encore de mise au Bénin.
A cela s’ajoute le renforcement des connaissances sur le leadership et la gouvernance associative dans la perspective de formation d’une génération de jeunes responsables et entreprenants capables de relever les défis de développement en Afrique en particulier dans notre pays. Suite à la cérémonie officielle d’installation et la photo de famille, les jeunes parlementaires ont repris les travaux axés sur une série de communication, l’examen des textes fondamentaux et la constitution des commissions.
Les travaux reprennent ce jour pour la mise en place du bureau. A cet effet, les tractions et les offensives se multiplient au niveau des différents candidats qui s’essayent au jeu des couloirs.


Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires