Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les Nigériens et les Béninois appelés à soutenir le projet du chemin de fer reliant les deux pays
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Xinhua


Aké
© Autre presse par DR
Aké Natondé, ministre des travaux publics et des transports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU - Le président nigérien Issoufou Mahamane a appelé mercredi à Cotonou les peuples nigériens et béninois à soutenir le projet de réalisation des infrastructures ferroviaires, reliant les deux pays.

"Je demande aux peuples nigériens et béninois de soutenir ce vaste projet ferroviaire qui reliera le Bénin au Niger. La réalisation de ce projet, favorisera, non seulement les échanges commerciaux entre les deux pays, le brassage entre les deux peuples, mais aussi l'envol du développement des deux nations", a- t-il déclaré.

S'exprimant à l'occasion du séance de travail avec les responsables à divers niveaux du projet, le président nigérien a affirmé avec certitude qu'il tient à inaugurer la voie ferroviaire reliant Niamey à Dosso, longue de 140 km, le 18 décembre 2014.

"Les travaux de la réalisation du projet ferroviaire de la ligne Niamey-Dosso, avancent normalement et le train va siffler le 18 décembre prochain sur cette ligne", a-t-il affirmé.

Du côté du Bénin, explique le ministre béninois des Travaux publics, Aké Natondé, les travaux de la réhabilitation de la ligne ferroviaire Cotonou-Parakou, d'une longueur d'environ 450 km seront achevés en septembre 2015.

"Après la réhabilitation de cette ligne Cotonou-Parakou, l' étape sera mis sur la construction de la ligne reliant Parakou au Bénin à Niamey au Niger, qui nous prendra encore des mois", a-t-il souligné.

La construction du chemin de fer reliant Cotonou à Niamey s' inscrit dans le cadre de la réalisation de la boucle ferroviaire, devant relier cinq capitales de la sous-région, à savoir Abidjan, Ouagadougou, Niamey, Cotonou et Lomé, qui va nécessiter un budget de 1.000 milliards de FCFA (environ 2 milliards USD).

 Commentaires