Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Une mission de "représailles"chez Nago à Bopa
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  24 heures au Bénin


Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Moins d’une semaine après les critiques du président du Parlement contre le gouvernement au sujet de la non-réalisation de la bretelle de Bopa ainsi que les manœuvres de déstabilisation dont il serait victime, certains membres des Fcbe du Mono ont réagi.


A la faveur d’une rencontre tenue sur le terrain de sport du Collège d’enseignement générale de Bopa, ils ont ouvertement attaqué le président Nago, leur fils. « On ne peut pas parler comme ça au nom de tous les cadres de notre commune. On n’a pas intérêt. Les motifs qui sont à l’origine de ce qui s’est passé le dimanche dernier sont ailleurs. Le Président Yayi a beaucoup fait pour notre commune et notre département. Ceux qui sont de l’autre côté ne peuvent pas savoir qu’il y a eu des investissements et plusieurs réalisations au profit de notre Commune. Nous ne pouvons pas nous associer à cela…Il y avait quelques trois ou quatre cadres qui étaient au pouvoir et qui ont justement profité du pouvoir qu’ils sont dans le regret pour avoir gouté au miel. Maintenant, s’ils veulent s’abreuver à nouveau, ce n’est pas de la manière là qu’il faut procéder », ont-t-il déclaré.
Et un autre membre de la délégation d’ajouter : « Chers amis, si on est incapable de gagner par les urnes on ne peut pas gagner par les lamentations. Ce n’est pas possible ». A l’occasion, il était entouré des maires Dakpè Sossou de Lokossa, Olympe Glago de Houéyogbé et Benjamin Ablo de Grand-Popo. Le Colonel des douanes, Théophile Soussia à la retraite était présent. L’opérateur économique El Hadj Abdou Nouhou dit « Babavi » aussi. A leur tour, ils ont chargé Nago. Ils l’ont ainsi lâché et donné raison à Yayi qui reste pour eux le messie.


Cyprien Bonon

 Commentaires