Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2209 du 4/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audiences du Chef de l’Etat :Les transporteurs expriment leur ras-le bol au sujet du contrôle routier
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  La Presse du Jour


Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat a reçu hier jeudi 4 septembre 2014, les responsables des conducteurs des transporteurs, Claude Quenum et Abdoulaye Ibrahim. Cette audience vise à trouver une solution au récurrent problème des tracasseries routières dans notre pays.
La réglementation des postes de contrôle routiers en République du Bénin est régie par le décret du 24 décembre 2013. Mais force est de constater que neuf mois après la prise de ce décret, son application reste toujours sujet à question. C’est pour porter leur cri de détresse au Chef de l’Etat et trouver une solution durable à ce problème que les principaux responsables des conducteurs et transporteurs du Bénin ont été reçus ce jour au Palais de la Marina.

Claude Quenum, Secrétaire général de l’Union nationale des conducteurs du Bénin (Unacob) déplore le non respect de ce décret qui n’honore pas notre pays. Pour lui, il n’est pas concevable que ce décret qui régit la circulation et le transport dans l’espace Uemoa soit mis en veilleuse par les forces de sécurité beninoises au moment même où Boni Yayi préside la conférence des Chefs d’Etat de l’Union. Face à ce problème, se réjouit-il, le Chef de l’Etat s’est engagé à prendre lui même le dossier en main. Il aurait annoncé la tenue d’une séance de travail sur la question, samedi prochain au Palais de la Marina. Ibrahim Abdoulaye, président de l’Union nationale des transporteurs du Bénin, quant à lui plaide pour une mobilisation générale en faveur de cette directive sous-régionale qui est à l’avantage de tous. Il a saisi l’occasion pour solliciter du Chef de l’Etat, la reprise de l’escorte militaire au profit des transporteurs en vue de limiter les braquages sur nos routes. Le Chef de l’Etat s’est également entretenu avec l’Ambassadeur du Bénin près du Bénélux (Belgique, Neerlande, Luxembourg), Charles Borromée Todjinou. Il a été question de la visite qu’effectue à compter de ce jeudi 4 septembre, le commissaire européen au développement, Andris Piebalgs. Cette visite, précise-t-il, sera l’occasion de renforcer davantage la coopération avec l’Union Européenne dont plusieurs responsables sont passés au Benin ces derniers mois. »Il y a un dialogue politique très suivi, très nourri qui se développe entre le Bénin et l’Union Européenne », soutient-il, avant de rassurer des dispositions prises pour une réussite du séjour de l’illustre hôte.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)

 Commentaires