Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Le basketteur américain Tommy Davis forme des jeunes à Cotonou
Publié le samedi 6 septembre 2014   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le basketteur américain Tommy Davis forme des jeunes à Cotonou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 1er au 3 septembre 2014, la Fédération Béninoise de Basketball en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a eu l’honneur d’accueillir le basketteur Américain, ancien coéquipier de Michael Jordan, Mr. Tommy Davis. Lors de son séjour, M. Davis a conduit un camp de formation en basketball à l’intention des jeunes filles et garçons béninois.

Au total, près de 80 jeunes âgés de 14 à 17 ans et 12 coaches locaux ont bénéficié de ce programme qui s’est déroulé sur le Terrain de basket du Stade de l’amitié de Kouhounou. La clôture du camp a eu lieu le Jeudi 4 septembre au Hall des Arts qui a accueilli deux matchs d’exhibition animés par les filles et les garçons, ainsi qu’une confrontation entre l’équipe de Basket de l’Ambassade des Etats-Unis et une formation composée de joueurs du Ministère et de la Fédération.

Dans la matinée du jeudi 4, les participants ont eu droit à la présentation de deux thématiques dont : Comment devenir un bon leader et le sport et la santé pour encourager les garçons et surtout les jeunes filles à rêver grand et a prendre soin de leur corps grâce au sport. Dans son allocution d’ouverture, l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, son Excellence Michael Raynor a dit ceci : « Il a été démontré que les femmes et les filles qui pratiquent le sport sont de plus en plus capables d’exceller non seulement sur le terrain de jeu, mais aussi dans la vie. Elles intègrent de nouveaux réseaux, développent la confiance, s’engagent davantage dans la vie sociale et communautaire, défient les stéréotypes liés au genre, et développent des compétences inestimables en leadership. »

La fin de la cérémonie a été marquée par la remise de matériels sportifs par l’ambassadeur à la Fédération qui a souhaité que cette expérience soit réitérée les années à venir.

 Commentaires