Les détracteurs de l’ancien député Michel Missikpodé viennent d’être désavoués. En effet, la déclaration de désapprobation du meeting du 31 août dernier par certains pseudo militants des Forces cauris pour un Bénin émergent d’Akpro-Missérété n’est pas du goût des élus, cadres, sages et jeunes FCBE de ladite commune.
A travers une déclaration rendue publique le dimanche 7 septembre 2014, ces derniers se sont insurgés contre cette réaction et expriment leur soutien au député Michel Missikpodé. « C’est avec une grande amertume et désolation que nous FCBE de la commune d’Akpro-Missérété, apprenons qu’un groupe hybride s’insurge contre le géant meeting politique organisé par nous et soutenu par l’honorable Michel Missikpodé, le ministre d’Etat François Abiola, le ministre de la justice Valentin Djènontin, le ministre de l’Intérieur Simplice Dossou Codjo, le préfet Moukaram Badarou et plusieurs maires des départements de l’Ouémé et du Plateau le 31 aout 2014’’. C’est en ces termes que s’est exprimé le collectif des élus, cadres, sages et jeunes FCBE d’Akpro-Missérété.
Ce collectif fustige la déclaration du groupe hybride et a pris le soin de décrypter les personnes signataires qui, en réalité, ne sont pas avec le chef de l’Etat mais plutôt avec ses adversaires. « Sont-ils réellement avec le chef de l’Etat ? Leur véritable souhait était que notre meeting échoue. Ils ont ardemment œuvré dans ce sens sans succès la veille et même le jour du meeting, à travers une campagne d’intoxication, de démobilisation et de démoralisation des populations.
Ce qui est paradoxal dans leur comportement, c’est le fait de dénoncer un meeting dont ils étaient tous informés. Ils étaient même présents à ce meeting que nous avons animé ensemble… », indique le collectif des élus, cadres, sages FCBE d’Akpro-Missérété qui remercie le député Michel Missikpodé ainsi que le ministre d’Etat François Adébayo Abiola qui est en train de ressusciter à travers plusieurs actions, la mouvance dans la commune d’Avrankou et d’Akpro-Missérété dans la 20ème circonscription électorale.
Les actions menées par Michel Missikpodé pour mettre en état de veille les FCBE d’Akpro-Missérété portent leurs fruits. En témoigne le géant meeting organisé le 31 aout dernier. C’est pour cette raison que l’honorable a le soutien des ‘’mouvanciers’’ de cette commune. Des cadres, des élus, des sages et de jeunes gens lui rendent hommage et l’encouragent à poursuivre la tâche qu’il a commencée.