Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3684 du 8/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Changements climatiques au Bénin : Une commission pour prévenir et intégrer les impacts au Budget général de l’Etat
Publié le mardi 9 septembre 2014   |  Fraternité


Assemblée
© aCotonou.com
Assemblée banque mondiale/ FMI : Réunion de haut niveau sur le thème « vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliente »
Dimanche 13 avril 2014. Washington. Photo : Marcel Alain de SOUZA, Ministre du Développement, de l’Analyse Economique et de la Prospective (MDAEP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre du développement, Marcel de Souza, a procédé le vendredi dernier à l’installation officielle des membres de la Commission de modélisation économique des impacts du climat et d’intégration des changements climatiques au Budget général de l’Etat.

‘’La durabilité environnementale a de lourdes implications tant sur la sphère économique que sociale. Sa gestion implique donc la mise en commun des compétences et capacités qui vont au-delà d’un seul secteur pour intégrer l’ensemble des parties prenantes dont les actions et les interventions impactent le progrès de l’humanité. La commission vient combler un vide dans le dispositif institutionnel de prise en charge des changements climatiques et de la durabilité environnementale. Cette commission se veut être un outil d’aide à la prise de décision éclairée, et elle est appelée à mettre la méthode et les techniques d’analyse économique au service de la décision publique de gestion du développement durable ’’, a déclaré Fulbert Géro Amoussouga, ministre à la présidence de la République chargé de la coordination des politiques de mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement et des objectifs de développement durable. En effet, le changement de paradigme économique qu’exige le développement durable appelle à faire preuve de plus de rigueur, de professionnalisme et de scientificité dans la prise des décisions publiques. Et la commission de modélisation économique des impacts et de l’intégration des changements climatiques dans le budget général de l’Etat vient en appui à cette nouvelle orientation.

 Commentaires