Des enseignants en formation donnent de la voix : Ayant démarré les activités depuis le 11 août dernier, ces enseignants à la quête de la qualification viennent de boucler quatre semaines de cours sans le sou. Provenant pour la plupart des localités lointaines du lieu de la formation, ils doivent, entre autres, payer le loyer à leurs propriétaires respectifs qui dérangent déjà bon nombre.
Sit-in, marche de protestation et autres moyens sont envisagés par les mécontents afin d’attirer l’attention des autorités de tutelle et obtenir gain de cause.L’année dernière, une situation pareille avait prévalu et nombre de stagiaires sont rentrés bredouilles.
C’était suite à une rupture de fonds due au détournement d’une partie des frais de formation par l’ex-chef service Affaires financières à la direction de l’Enseignement technique du ministère en charge de l’Enseignement secondaire. Le cadre écroué plus tard, avait déclaré avoir été escroqué par un père spirituel qui devrait le «délivrer» des mauvais esprits.