Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Tribune N° 2559 du 28/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Affaire Patrice Talon - Conférence de presse des avocats de Yayi : service minimum pour Me Charrière-Bournazel et ses confrères à Cotonou
Publié le mardi 28 mai 2013   |  La Nouvelle Tribune


Conférence
© aCotonou.com par DR
Conférence de presse des avocats du Président Boni Yayi dans le cadre de l’affaire de tentative d’empoisonnement
Lundi 27 Mai 2013, Palais des Congrès de Cotonou : Les avocats du Président Boni Yayi se prononcent sur l’état d’avancement du dossier relatif aux tentatives d’empoisonnement et de coup d’Etat contre le Chef de l’Etat Photo : Maître Christian Charrière-Bournazel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tétanisés par le mot d’ordre du bâtonnier béninois qui voulait que tous les avocats restent circonspects sur ces dossiers - encore en instruction - l’avocat français de Boni Yayi, Me Christian Charrière-Bournazel, et ses trois autres confrères, ont simplement fait un service minimum.

Au cours d’une conférence de presse donnée, hier après midi à Cotonou, ils n’ont rien dit de nouveau, ravivant ainsi les appréhensions des uns et des autres sur la pertinence du dossier et l’issue du procès.

On attendait un immense avocat hier soir à Cotonou. Tant la carte de visite de l’avocat français de Boni Yayi dans les dossiers de tentatives d’empoisonnement et de Coup d’Etat est impressionnante. On attendait l’ancien bâtonnier du barreau de Paris, avocat réputé pour son éloquence et ses plaidoiries, qui a traîné son bosse dans les prétoires du monde entier où il a pu défendre des clients célèbres et des dossiers sensibles. C’est cet avocat là qu’on attendait, mais au finish on en a eu un de moins intéressant et surtout de moins convainquant. Attendu pour 17h, c’est à 18h que Me Charrière-Bournazel fait son entrée dans la grande salle ovale du Palais des congrès où l’attendait beaucoup de journalistes de la presse nationale et internationale.
... suite de l'article sur La Nouvelle Tribune


 Commentaires