Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Faits Divers

Police nationale : Démantèlement d’un réseau de faussaires et d’escrocs
Publié le mercredi 29 mai 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Police nationale vient de démanteler un vaste réseau de faussaires et un autre d’escrocs. Il s’agit d’un groupe d’individus spécialisés dans la fabrication de faux billets de banque, pris en flagrant délit par les forces de sécurité publique à Azovè dans le Couffo. A eux, s’ajoute un autre groupe d’individus qui ont tenté d’escroquer un opérateur économique à hauteur de 350 millions de francs Cfa au Port autonome de Cotonou. Ils ont tous été présentés à la presse hier à la Direction générale de la police nationale. Selon le Directeur central de la police judiciaire, Dagou Aristide, l’arrestation de ces trois individus de nationalité béninoise fait suite à une enquête ingénieusement menée par la police nationale.

A l’en croire, le nommé Bleossi Degbey a été appréhendé avec une valise contenant des liasses qui ne sont composées que de simples papiers découpés et recouverts de faux billets de banque. Selon ses propos, ce faussaire fait croire à qui veut l’entendre que c’est des billets de banque et qu’il faut se procurer seulement du mercure pour procéder au nettoyage de l’inscription "BCEAO" qu’il a fait porter sur les billets à dessein. C’est ainsi qu’il a réussi à escroquer plusieurs individus. En tout cas, hier à la Direction générale de la police nationale, le faussaire Bleossi Degbey a reconnu avoir fait une fortune de 36 millions de francs Cfa avec ce mode opératoire. A ce faussaire, s’ajoutent deux individus auteurs d’une tentative d’escroquerie sur un opérateur économique à hauteur de 350 millions de francs Cfa.

Ils ont été gardés à vue et seront présentés ce jour au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou qui décidera de leur sort. La police nationale entend maintenir une veille permanente pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi assoiffés du gain facile.

Adrien TCHOMAKOU

 Commentaires