APA-Nelspruit (Afrique du Sud) - Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Didier Six, a estimé samedi que son équipe devra jouer à 100 % contre le Burkina Faso pour espérer se qualifier pour les demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
«On a préparé ce match comme une chance pour le Togo, dans le sens où j'ai dit aux joueurs qu'ils avaient déjà écrit une grosse page du football togolais, mais qu'il y avait encore la place pour écrire quelque chose et qu'on devait le jouer à 100%», a déclaré Didier Six lors de la conférence de presse d'avant match.
«Contre le Burkina Faso, nous allons jouer notre jeu», a-t-il insisté reconnaissant que les Etalons « ont des joueurs de qualité et ils ont également un coach formidable ».
«A nous de rester concentrés et on pourra de nouveau sauter le champagne pour célébrer ça», a ajouté Six.
Selon lui, les médias avaient sous-estimé l'équipe togolais qui était dans le même groupe D avec l'Algérie, la Côte d'Ivoire et la Tunisie.
«Aujourd'hui on est deuxième et qualifié pour les quarts. Le plus important pour moi dans un match c'est perturber l'adversaire dans ses positions et mes joueurs ont respecté mes instructions», a dit le coach togolais pour qui la CAN est « une vitrine extraordinaire pour les joueurs ».
«J'ai dit aux joueurs que j'aimerais bien pouvoir déboucher une bonne bouteille de champagne ou autre quand je verrai qu'untel a signé dans un club de haut-niveau parce que beaucoup sont dans des clubs peut-être en dessous de leur valeur», a-t-il souligné.