La deuxième phase du projet de la Boad pour la réalisation des rues supplémentaires dans les différentes communes du Bénin vient d'être accordée. La ville de Kétou bénéficie ainsi de plus de 5200 mètres linéaires de voies pavées dans son arrondissement urbain-centre.
5200 m de voie pavée à Kétou pour le compte de la deuxième phase du projet de réalisation de rues supplémentaires dans plusieurs communes du Bénin financé par la Boad. La construction pourrait démarrer dans les prochains mois. Ainsi, les axes carrefour des services de la douane-maison des jeunes, soit 1300 mètres linéaires ; maison des jeunes - Sbee- RNIE4, soit 1000 mètres linéaires ; Odja akere- illeba, soit 1100mètres linéaires ; Carrefour massafè-ogodo, soit 800 mètres linéaire et carrefour assena - inanse, soit 1000 mètres linéaires seront entièrement pavés. Les autorités municipales s'investissent déjà à faciliter la réalisation du projet qui, sans doute, changera le panorama de la ville.
· Le chef d'arrondissement d'Idigny démis de ses fonctions
L'arrondissement d'Idigny dans la commune de Kétou est sans chef depuis environ deux mois. Et pour cause, une décision de justice notifiée à l'ancien chef d'arrondissement lui demandait de se mettre à la disposition de la justice, parce que cité dans une affaire domaniale qui l'oppose à un douanier de la localité.
Les populations de l'arrondissement d'Idigny dans la commune de Kétou ont, depuis un moment, du mal à bénéficier des services de l'administration locale de leur localité. Pour la moindre légalisation, ils se voient désormais obligés de parcourir environ 23 kilomètres. Cette situation est due à la vacance de poste occasionné par la suspension provisoire du chef d'arrondissement d'Idigny. Du coup, ladite administration se trouve bloquée et les autorités communales ne parviennent pas toujours à en trouver une solution, même provisoire. Une première tentative d'élection d'un nouveau chef d'arrondissement, le 14 mai dernier, s'est révélée infructueuse. En attendant de savoir si la suspension du chef de l'arrondissement sera définitive, (ce qui dépendra de la suite de la procédure judiciaire et de l'avis du conseil communal), les usagers de l'arrondissement d'Idigny se demandent jusqu'à quand durera leur calvaire.