Dans son engagement à contribuer à l’autonomisation de la femme béninoise, le Ministre de la Famille, des Affaires sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième, Fatouma AMADOU DJIBRIL était le samedi 1er juin aux côtés des femmes des communes de Tori-Bossito et de Tofo.
Accompagnée de l’Honorable Françoise ASSOGBA, native de la localité, elle a une fois encore procédé à la remise des équipements à quatre groupements de femmes qui interviennent dans la fabrication et la transformation des produits agricoles.
Des équipements constitués de quatre (04) râpeuses de manioc motorisée, de presse manioc, de presse à huile motorisée, de trois (03) moto à trois roues, de marmite à cuire, de bassine en aluminium, de tonneau en plastique, de pousse-pousse, de brouette, de coupe-coupe, de râteaux, de pelle et de marmite à torréfier, serviront entre autre à éliminer la pénibilité du travail des bénéficiaires et à augmenter leur chiffre d’affaires.
Il s’agit des groupements Gbenonkpo de Tori-Bossito, Missité de Tori-Kada, Azongnigbêto de Toffo (Coussi-Za) et Ayidékon de Toffo (Coli-Hounyemey). Pour Fatouma AMADOU DJIBRIL, l’appui apporté aux femmes traduit en actes concrets la vision du Chef de l’Etat de rendre autonome la femme. Mieux, il est, a-t-elle ajouté, à la fois un symbole et la preuve que la prospérité partagée n’est pas un vain mais une réalité tangible. C’est à ce titre, qu’elle invite les bénéficiaires à en prendre soin et à en faire bon usage. Dans leurs interventions, les autorités locales, les bénéficiaires tout comme l’Honorable Françoise ASSOGBA, ont bien accueilli le geste du gouvernement à travers le Ministère de la Famille qui œuvre à l’autonomisation de la femme béninoise.