C’est un véritable calvaire que vivent les usagers de la route Godomey-Pahou. Ce tronçon est actuellement en travaux de rénovation, le but étant, de faciliter la circulation sur cette voie qui, à cause de son étroitesse, est le théâtre de nombreux embouteillages. Mais en attendant, que les populations puissent profiter de l’ouvrage, elles doivent faire face à l’état intermédiaire dans lequel il se trouve. En effet pour l’instant, ce sont des sillons de sable que doivent traverser cyclistes et automobilistes. Et avec la saison des pluies qui a commencé, l’eau ne s’écoule pas et la boue est au rendez-vous. En effet, éclats de gadoue et bains de boue sont inévitables pour tous les usagers qui empruntent le parcours.
Une situation qui suscite des mécontentements dans le rang des populations qui se demandent quand est-ce que ce calvaire prendra fin. Justement à ce propos, le Ministre des Transports et des Travaux Publics Lambert Koty, s’est voulu rassurant en expliquant que les travaux d’assainissement sur cette voie, qui selon lui sont d’une grande importance, sont déjà bien avancés. Le Ministre a aussi annoncé que les matériaux pour la construction du bitume sont en cours d’installation et que les travaux devraient être finis d’ici la fin de l’année.
On peut dire que ce sera un beau cadeau de fêtes de fin d’année pour les populations de ne plus avoir les pieds maculés de boue à la sortie du troncon Godomey-Pahou et de pouvoir à nouveau circuler en toute quiétude.