Dans le cadre de ses actions de partenariat, la Croix Rouge béninoise a reçu dans ses locaux à Porto-Novo la présidente de la Croix Rouge de Qingdao accompagnée d'une forte délégation. Il s'agit d'une visite de partenariat qui a été rendue possible grâce à Hunlédé Richard directeur général du New partnership for African Red Cross and Red Crescent ( NEPARC).
Permettre à la Croix Rouge béninoise d'être en partenariat avec son homologue de Qingdao en Chine, tels est le souci du directeur du NEPARC depuis des années. Pour concrétiser ses rêves, ce dernier a initié une visite à la Croix Rouge béninoise à Porto-Novo. A cette occasion, Léopold Djodjo président dudit mouvement a présenté sa structure, ses activités, son fonctionnement et surtout ses besoins. Il a souhaité que cette coopération qui vient de naître permette à la CRB de gagner en appui. Allant dans le même sens, la Secrétaire générale de la Croix Rouge béninoise, Emilie Sama, a félicité Hunlédé Richard pour le travail bien mérité fait pour favoriser l'arrivée de cette délégation venant du pays du soleil. Le chef de la délégation de la Croix Rouge de Qingdao, a félicité leurs homologues du Bénin pour l'accueille à lui réservé. Après avoir présenté son pays et la mission du mouvement dont elle est la responsable, la présidente de la Croix Rouge de Qingdao a annoncé que d'ici là, le Bénin va commencer par gagner des fruits du partenariat naissant.
Après les échanges, les deux partenaires se sont échangés des cadeaux avant de procéder à une visite guidée des installations de la Croix rouge du Bénin