Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Moukaram Badarou « J’ai encore de très bonnes relations avec Me Adrien Houngbédji…
Publié le mardi 4 juin 2013   |  24 heures au Bénin


Moukaram
© 24 heures au Bénin par DR
Moukaram Badarou Président du Parti "Conscience citoyenne"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une semaine après la création de son Parti‘’Conscience citoyenne’’, Moukaram Badarou était, hier dimanche 02 juin 2013, l’invité de la semaine de la radio ‘’Atlantique Fm’’. Dans ses déclarations, il a fait savoir qu’il a encore de très bonnes relations avec le Président du Parti du renouveau démocratique (Prd), Me Adrien Houngbédji.


« J’ai encore de très bonnes relations avec Me Adrien Houngbédji… », a déclaré hier sur les antennes de la radio ‘’Atlantique Fm’’, l’ancien Secrétaire général du Parti du renouveau démocratique (Prd), actuel Président du Parti ‘’Conscience citoyenne’’, Moukaram Badarou. Pour contredire ce que d’aucuns pensent, il a indiqué qu’il n’y avait pas de rapports conflictuels entre lui et le chef de son ancienne formation politique.

Selon ses propos, son départ du Prd n’était qu’une question de vision. « J’ai été deux fois suppléant sur la liste du Prd aux élections législatives en tant que Secrétaire général. Or, le vrai combat politique se fait à l’Assemblée nationale… », a-t-il fait savoir. C’est pourquoi, selon ses propos, il a décidé de créer son propre parti politique pour mieux participer à l’animation de la vie politique nationale et défendre les valeurs républicaines au Bénin.


Pour Moukaram Badarou, les valeurs citoyennes doivent être le credo de tous les Béninois, afin d’amorcer le développement national. « Aucun développement n’est possible si nous ne renouons pas avec les repères… », a-t-il déclaré, car selon lui, le Bénin souffre aujourd’hui essentiellement de la perte des valeurs. « Les lois et l’autorité publique ne sont plus respectées. Je souhaite que les Béninois redeviennent de véritables Dahoméens respectés dans la sous-région dans les années 60… », a-t-il souligné. Pour Moukaram Badarou, le parti ‘’Conscience citoyenne’’ est créé pour apporter sa pierre à la construction d’un Bénin nouveau, fort et respecté en Afrique et dans le monde. Pour y arriver, il a souligné qu’il faut redonner espoir au peuple béninois qui ne croit plus à juste titre aux hommes politiques.

« Le Bénin souffre des Béninois. Il est temps alors de réconcilier le politique avec l’opinion. C’est pourquoi, la ligne essentielle de notre parti est la sociale démocratie pour faire en sorte que le capitalisme accompagne le social… », a-t-il déclaré. Enfin, le Président du parti ‘’Conscience citoyenne’’ demande à tous les Béninois d’avoir à cœur le développement national dans toutes leurs initiatives.

 Commentaires