Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Notre Voix N° 608 du 1/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Reboisement à Abomey-Calavi et Ouidah : plus de 3.000 plants mis en terre à Adounko et Vodounto
Publié le jeudi 11 septembre 2014   |  Notre Voix


Raphaël
© Autre presse par DR
Raphaël Edou, ministre de la Décentralisation, de la Gouvernance locale, de l’Administration et de l’Aménagement du Territoire (MDGLAAT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Écrit par Ozvague DANCHEON


Vendredi dernier, les villages de Adounko et de Vodounto, respectivement dans les communes d’Abomey-Calavi et de Ouidah, ont bénéficié de 3000 plants constitués de l’acacia, de l’eucalyptus et de palétuviers qui sont mis en terre par les autorités et les populations. L’Ong éco-Bénin en partenariat avec l’Agence Béninoise pour l’Environnement, une structure sous tutelle du ministère de l’environnement, a organisé cette activité de reboisement qui entre dans le cadre de la grande campagne 10 millions d’âmes, 10 millions d’arbres. Elle a connu la présence effective du ministre Raphaël Edou suivi du Directeur de l’Agence Béninoise pour l’Environnement, Edmond Sossoukpè et du Directeur de Eco-Bénin.

Sauver les mangroves afin de promouvoir les ressources naturelles, lutter efficacement contre les changements climatiques, sont les principales raisons qui ont motivé la présence du ministre Raphaël Edou a Adounko et Vodounto pour reboiser et sensibiliser les populations riveraines sur la question. En effet, les mangroves sont des plantes aquatiques qui jouent un rôle capital dans la reproduction des poissons. Mais force est de constater que ses plantes disparaissent progressivement au fil des années à cause de sa mauvaise exploitation par les populations riveraines. Pour pallier à cet état de chose, les autorités en charge de l’environnement et de la protection des ressources naturelles ont jugé bon d’organiser cette activité de reboisement. Dans le même temps, les populations sont sensibilisées sur les méfaits de la destruction des mangroves ; elles sont alors conviées à entretenir les nouveaux plants mis en terre pour une meilleure production de poissons, pour l’intérêt de la population. En somme, 3000 plants sont mis en terre pour le bonheur des populations d’Adounko et de Vodounto.



 Commentaires