Tout Zogbodomey ou presque s’est mobilisé pour fêter la libération d’un homme. Désiré Vodonou puisque c’est de lui qu’il s’agit, est donc à l’honneur ce samedi dans son Canan natal (Zogbodomey). De grands moyens ont été déployés pour accueillir l’homme d’affaires qui vient de passer 40 mois en détention dans une sombre affaire de vente d’or.
Selon des témoins interrogés depuis Zogbodomey, le tapis rouge a été déroulé pour le fils prodige de Canan et des milliers de personnes se sont déplacées pour fêter l’évènement. Très tôt ce matin, ont rapporté des sources concordantes, une colonne d’une vingtaine de voitures 4X4 a été aperçue sur la voie Cotonou-Bohicon en direction de Zogbodomey. Ces véhicules contenaient les amis de l’ancien député Forces Clé. La présence de toutes les sensibilités politiques, qui se disputent le paysage politique local, est aussi annoncée. Les témoins contactés certifient que le parti Udd-Wologuèdè de Zéphirin Kindjanhoundé est fortement représenté.
L’Union fait la Nation qui a rendu à l’homme d’affaires philanthrope un hommage mérité mercredi dernier ainsi que d’autres partis de la majorité présidentielle sont aussi sur le terrain. Il faut noter qu’une messe d’action de grâce est en cours depuis 11 heures à l’Eglise Saint Antoine de Padoue de Canan. C’est après ce culte catholique que Désiré Vodonou s’adressera à ses parents.