Le Premier Adjoint au Maire de Cotonou, Léhady Vinagnon SOGLO et le Ministre de L’intérieur de la Sécurité Publique et des Cultes étaient hier lundi 03 juin 2013, dans les 12ème et 13ème arrondissements de Cotonou. L’objectif de cette descente conjointe des deux autorités étaient de faire le tour des zones inondées dans les deux arrondissements et surtout de prendre le taureau par les cornes en faisant démolir les constructions érigées sur le passage des eaux. Il s’agit des zones se trouvant sous l’eau du fait de l’incivisme de certains habitants de la Ville qui ont érigé des constructions sur le lit d’écoulement de l’eau.
C’est ainsi que les deux délégations composées des agents municipaux et du Ministère de l’Intérieur avec à leur tête léhady Vinagnon SOGLO et Bénoit DEGLA, se sont rendues à Agla-les pylônes où avec des perles excavatrices, des tranchées ont été ouvertes pour faciliter l’écoulement des eaux. Le cortège s’était ensuite ébranlée vers Hlazounto où une clôture à été démolie et le pavé menant de Fidjrossè à Hlazounto libéré de l’emprise des eaux qui y stagnaient.
A Aïbatin, l’évacuation des eaux sur la voie pavée a également démarré avec une clôture pareillement démolie. L’écoulement des eaux dans le bassin N situé dans le quartier est désormais assurée.
Il ne reste plus qu’à relever le dalot qui se trouve dans le quartier puis la voie pavée ne connaitra plus d’inondation. Ces opérations menées à la satisfaction des populations riveraines de ces voies et de leurs usagers étaient très saluées par ceux-ci.