Aujourd’hui s’ouvre au palais des gouverneurs à Porto-Novo une session extraordinaire portant essentiellement pour l’instant sur l’examen et l’adoption du projet de budget exercice 2015 de l’institution parlementaire.
Un projet de budget dont le montant total reste toujours inconnu pour raisons non élucidées. Ledit budget a fait l’objet d’une réunion des membres du bureau de l’institution pour appropriation de son contenu il y a quelques jours comme l’exigent les textes règlementaires en vigueur. Une étude assortie d’une série de recommandations à intégrer par les questeurs et les cadres compétents impliqués dans le processus de son élaboration.
Un exercice réussi, qui a permis à qui de droit de transmettre ledit projet retouché à la commission des finances et des échanges présidée par Grégoire Laourou, ancien ministre des finances. Les membres de ladite commission se retrouveront après l’ouverture officielle ce jour selon une source concordante pour examiner en fonction du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le projet de budget à eux affecté. Une étape indispensable avant l’onction de la plénière, l’instance suprême de décision. Il importe de rappeler qu’au regard des textes en vigueur, les observations de la commission sont à prendre en considération sans résistance.