Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Bretelle de Bopa : Nago répond à ses détracteurs
Publié le jeudi 18 septembre 2014   |  24 heures au Bénin


Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cadres proches du Professeur Nago ont répondu aux adversaires du président de l’Assemblée nationale ayant vertement critiqué son message du 31 août dernier à propos de la bretelle de Bopa. Hier jeudi 17 septembre 2014 au Codiam, ils ont souligné que c’est parce que le président Nago ne pouvait plus continuer « de servir le discours d’apaisement à ses frères qu’il était moralement obligé de lever un coin de voile sur les indignations qu’il subit dans le système du pouvoir ».

Le porte-parole des cadres, le professeur Mahougnon Kakpo a souligné que les différentes réactions des détracteurs du professeur Nago relèvent d’un complot. « Beaucoup de diatribes ont été déversées sur le président Nago devant des populations prétendument assimilées à celles de la Commune de Bopa alors qu’elles ont été conviées et transportées à coup d’argent et bien plus », a-t-il souligné.

Et de poursuivre « Des mensonges, des élucubrations stériles aux allures scéniques sont montés de toute pièce pour vilipender et salir l’honneur d’une seule personne de manière à la déstabiliser et à l’empêcher de continuer le combat pour le développement de la Nation béninoise », a-t-il déclaré.

Pour les conférenciers, rien ne peut justifier ces prises de position des adversaires de Mathurin Nago si ce ne sont la jalousie, la haine, aveugle, la cupidité et la gourmandise. Ils ont aussi montré que la construction de la bretelle de Bopa n’est qu’un exemple patent parmi tant d’autres des cris de désarroi des populations de Bopa et que le gouvernement ferait mieux de faire achever les travaux de construction qui retiennent tellement son attention.

« Le meilleur soutien à la mouvance présidentielle et au Chef de l’Etat est de dire la vérité lorsque les circonstances l’exigent, et c’est dans cette posture que s’inscrit le président Nago en réaffirmant publiquement qu’il continuera d’accompagner le gouvernement et son chef, mais dans le bien, la vérité, la sincérité et la légalité », ont-ils enfin clarifié.

 Commentaires