Les populations du département du Plateau bénéficient déjà des privilèges qu'offre l'Anpe. Ceci à travers l'antenne de Pobè qui a ouvert ses portes le 12 septembre dernier en présence du DG/Anpe, du ministre de tutelle, des élus locaux, têtes couronnées et autres jeunes de la localité.
"Rapprocher le Service public d'emploi des populations cibles et garantir à tous les citoyens de notre pays, un accès facilité à ce service quels que soient leurs lieux de résidence. " Tel est l'un des objectifs de l'Agence nationale pour l'emploi (Anpe) en procédant à l'ouverture de ses antennes dans les départements du Bénin. Il s'agit pour l'administration de cette structure, d'offrir un service de qualité et rendre plus visible l'agence qui est désormais présente dans les douze départements du Bénin. Le dernier à être servi est celui du Plateau dont l'antenne a été inaugurée le 12 septembre dernier. La question de l'emploi est un enjeu de taille, c'est ce qu'a si bien compris le gouvernement de notre pays en installant dans la ville de Pobè, une Antenne Départementale de l' Anpe qui va couvrir les cinq Communes du Plateau à savoir : Adja-Ouèrè, Ifangni, Kétou, Sakété et Pobè. Selon le maire de la commune de Pobè, les populations de la localité désiraient fortement voir l'ouverture de cette Antenne depuis 2013, mais faute de bâtiments pouvant l'abriter, l'ouverture a été retardée. C'est dire le démarrage des activités est l'aboutissement d'un long processus jalonné d'incertitudes et la mobilisation est la preuve vivante de cette volonté manifeste et affichée des populations du Plateau et du gouvernement aussi.
Le Préfet des départements de l'Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou, a estimé que la joie des populations du Plateau se justifie par la décentralisation du principal Service public d'emploi du pays qu'est l'Anpe.