Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2516 du 3/9/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audit de la gestion du Cos-Lépi : un handicap au vœu du chef de l’Etat
Publié le jeudi 18 septembre 2014   |  Adjinakou


Audit
© aCotonou.com par TOP
Audit participatif de la Lépi
Mercredi 19 Mars 2014, Cotonou : l`opération d`audit participatif de la Lépi se déroule dans tous les arrondissements de Cotonou à l`instar de l`entièreté du territoire national


 Vos outils




Le processus de la correction du fichier électoral a toujours du plomb dans l'aile. Et pour cause, à part le manque de moyens financiers pour faire face aux différentes étapes de cette correction, le Conseil d'orientation et de supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée (Cos-Lépi) doit faire face à un audit exigé par le nouveau ministre des Finances avant la poursuite des décaissements de fonds par le Trésor public.

Le fichier électoral ne sera pas prêt de sitôt. C'est du moins le constat fait sur terrain suite aux dernières décisions prises par les autorités en charge de la correction de cette liste. En effet, selon le ministre de l'Economie, des Finances et des Programmes de dénationalisation, Komi Koutché, le gouvernement avant de débloquer d'autres fonds au Cos-Lépi doit d'abord voir en profondeur quant à la gestion faite des ressources financières préalablement décaissées par l'argentier national. Ainsi, depuis le début de la semaine, le siège de l'organe en charge de la correction du fichier électoral est pris d'assaut par trois inspecteurs des finances chargés de réaliser ledit audit. Cette situation ne sera pas sans incident sur le déroulement du processus de correction de la Lépi vue qu'entre temps, les personnes ayant en charge cette opération n'ont pas un tant soit peu pensé à un possible audit qui allait bouleverser tout le calendrier du déroulement de la rectification de cette liste. Si l'audit doit durer trois semaines voire même un mois et que nous sommes déjà en septembre, donc les résultats de cette inspection seront probablement connus mi-octobre.

 Commentaires