Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Général Fernand Marcel Amoussou aux Béninois : « Nous pouvons vivre libre et en sécurité… »
Publié le samedi 20 septembre 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




Le Général Fernand AMOUSSOU est persuadé que rassemblés et déterminés, les Béninois pourrons relever les défis de développement et de sécurité auxquels ils sont confrontés. Il vient de créer son site personnel sur lequel il entend désormais être en communion avec le peuple béninois, et partager avec ce dernier son engagement au service du Bénin et de l’Afrique, ainsi que sa vision pour « construire notre avenir commun». Lisez plutôt…



« Chers compatriotes,

Vivant avec vous et échangeant quotidiennement avec vous, je connais vos souffrances et votre désarroi. Toutes les couches sociales sont affectées par la précarité et l'insécurité.

L'insécurité alimentaire sévit de plus en plus chez les plus pauvres d'entre nous qui ne mangent pas à leur faim et qui sont exposés avec leurs familles aux intempéries.

L'insécurité frappe également les plus aisés, car ne pouvant plus développer leurs affaires en toute légalité et sérénité.

L'insécurité plane sur la carrière des fonctionnaires et des salariés des entreprises, faute de respect des textes et de déficit du dialogue social.

L'insécurité du lendemain hante particulièrement les jeunes formés dans les ateliers ou sortis des collèges, lycées et universités. L'incertitude qui plane sur leur avenir les fait souffrir énormément.

L'insécurité des personnes et des biens sème la panique dans le pays en raison de la multiplicité des agressions physiques et des braquages de plus en plus osés.

L'insécurité sanitaire se traduit par notre très grande vulnérabilité face aux risques d'épidémie comme celle du virus Ebola, confirmant la précarité de notre système de santé.

L'insécurité dans la fourniture de l'énergie électrique perturbe fortement notre quotidien et ruine les coiffeurs et coiffeuses, tailleurs et couturières, soudeurs, garagistes, chefs d'entreprises.

L'insécurité sur nos routes, en partie due à leur état, se traduit par le nombre sans cesse croissant d'accidents meurtriers et par d'importants dégâts sur les véhicules et engins difficilement acquis et entretenus.

Face à cette situation de plus en plus oppressante, je voudrais vous affirmer que l'insécurité n'est pas une fatalité. Nous pouvons la vaincre. Nous en avons les moyens.

Nous pouvons vivre libre et en sécurité.

L'exigence de vaincre à tout prix l'insécurité sous toutes ses formes fonde aussi mon engagement à continuer d'être au service de mon pays et de mes compatriotes.

Fernand AMOUSSOU »

FSP

 Commentaires