Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Affaire importation d’œufs: Le gouvernement donne raison à AJAVON et siffle la fin de la polémique ! - (La cargaison d’œufs enfin dépotée)
Publié le samedi 20 septembre 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Ajavon veut qu’on fasse confiance au secteur privé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à la conférence de presse donnée le mardi dernier par l’Administrateur général de la société JLR, Sébastien AJAVON, au sujet de l’affaire importation d’œufs « avariés », le gouvernement a réagi. Ceci par l’entremise du Conseil des Ministres du mercredi 17 septembre 2014. En termes explicites, le gouvernement reconnaît la légalité de l’importation d’œufs effectuée par la société VAD et distribuée par la société JLR et atteste de la bonne qualité desdits œufs.

C’est fini. A priori, plus de polémique. Et c’est le gouvernement béninois qui vient instaurer cette donne dans l’affaire importation d’œufs « avariés », au terme du Conseil des Ministres du mercredi 17 septembre 2014. La société JLR administrée par Sébastien AJAVON est légalement autorisée à mener des activités d’importation d’œufs. Et les œufs importés par la société VAD et qu’elle s’apprête à distribuer, ne sont nullement avariés. Leur bonne qualité a été certifiée par les autorités compétentes du Bénin. Il s’agit là d’une intervention importante de l’autorité pour mettre fin à une polémique qui jusque-là, a eu pour victime, Sébastien AJAVON, Administrateur général de la société JLR. Une figure du monde des affaires du Bénin connue pour ses démêlées avec le gouvernement béninois accusé d’être à ses trousses et cherchant coûte que coûte à le ruiner. Cette fois-ci, à la différence des autres fois, il n’y a pas eu de prolongations. Non seulement le gouvernement a sifflé la fin entre les parties en cause, il a d’ores et déjà ordonné le dépotage de la cargaison d’œufs que la Direction de l’élevage s’était abstenue de faire suite aux manifestations des aviculteurs locaux, affirmant attendre des instructions de l’autorité. Aussi, le gouvernement a-t-il décidé d’initier un dialogue entre toutes les parties en cause, la société JLR, et tous les autres intervenant dans le secteur avicole au Bénin, en vue d’envisager avec plus de sérénité l’avenir de ce secteur au Bénin.

B.D.

 Commentaires