Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Tennis/ITF de l’Afrique Ouest - 2e étape du circuit junior : les résultats
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  Xinhua


Cat
© Autre presse par DR
Cat de tennis des jeunes 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 2ème étape de l'édition 2014 du circuit junior ITF de l'Afrique de l'ouest a été remportée samedi à Lomé par le Nigérian Ubon Joseph chez les garçons et la Zimbabwéenne Dzenga Nicole chez les filles.
Ubon Joseph a dominé en finale le Malawite Lumeta Chisomo par 2 sets à 1 (3/6, 6/3, 6/3).
Dzenga Nicole a battu la Nigériane Pam Elizabeth par 2 sets à 0 (6/4, 6/2).
Démarré le 15 septembre sur les courts de tennis de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT) et de l'Association Amicale de Tennis (AAT), la 2e étape a regroupé une soixantaine de joueurs de la 1ere étape de Lomé venus de 14 pays.

La compétition est organisée par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), la Confédération Africaine de Tennis (CAT) et la Fédération togolaise de tennis (FTT), comme celle de la 1ère étape réservée aux 18 ans et moins et compte pour le classement ITF.
Elle a réuni des joueurs de pays de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique centrale et d'autres pays, à savoir le Bénin, le Nigeria, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Zimbabwe, la Malawi, le Togo, l'Inde, l'Autriche, l'Allemagne, la Russie, la Thaïlande, la Turquie et les Etats-Unis.

La 3ème étape du circuit se tiendra du 21 au 25 septembre à Cotonou au Bénin.
La première étape, tenue du 8 au 14 septembre, a été remportée par Ubon Joseph en simple messieurs devant Mohammed Mohammed, tous du Nigéria par 2 sets à 0 (6/2, 6/4); Alexendra (USA) en simple dames devant la Zimbabwéenne Nicole Dzenga par 2 sets à 0 (6/4, 6/4). En double messieurs le duo Ubon/ Mohammed est venu à bout de la paire Iluputa Iketchuku/Olatungi Niyi par 2 sets à 0 (6/3, 6/0).

 Commentaires