Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Ebola : Ban ordonne le déploiement des premiers éléments de la nouvelle mission de l’ONU
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  Service d’information de l’ONU


Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé avoir ordonné le déploiement en Afrique de l’Ouest, d’ici lundi, des premiers éléments de la nouvelle Mission des Nations Unies pour la lutte contre Ebola.

« Avec l’adoption unanime de la résolution 69/1 de l’Assemblée générale aujourd’hui, à la suite de la réunion historique du Conseil de sécurité hier, j’ai maintenant établi la Mission des Nations Unies pour la lutte contre Ebola (UNMEER) », a déclaré le Secrétaire général dans une déclaration à la presse publiée vendredi soir.

« La mission fournira le cadre opérationnel et l’unité d’objectif garantissant une action rapide, efficace et cohérente nécessaire pour stopper l’épidémie, traiter les personnes infectées, assurer les services essentiels, préserver la stabilité et prévenir la propagation vers les pays qui ne sont actuellement pas affectés », a-t-il ajouté. « J’ai donné des instructions pour que les premiers éléments de l’UNMEER se déploient au siège de la mission au Ghana et en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone d’ici le lundi 22 septembre 2014. » La Guinée, le Libéria et la Sierra Leone sont les trois pays les plus affectés par l’épidémie.

Le Coordonnateur principal du système des Nations Unies pour Ebola, le Dr David Nabarro, fournira une orientation stratégique à la Mission, a précisé Ban Ki-moon.

« Je vais nommer un représentant spécial à la tête de la Mission et accélérer le soutien aux pays et aux populations les plus touchées par la crise d’Ébola. La mission comptera sur le soutien de l’ensemble du système des Nations Unies, en particulier l’expertise technique essentielle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et travaillera en étroite collaboration avec les États membres, les organisations régionales, la société civile et le secteur privé », a encore dit le Secrétaire général.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires