Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Afrique : les artistes mobilises contre ebola
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  Burkina24.com


Le
© Autre presse par DR
Le groupe musical ivoirien Magic System


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les artistes africains, à l’instar des gouvernements, des institutions, des services sanitaires, des citoyens, se mobilisent chacun à sa façon pour sensibiliser ou apporter une aide afin de lutter contre la maladie à virus Ebola.

Douze années après leur premier passage à l’Olympia de Paris, le groupe ivoirien Magic System séduit toujours. En effet, Salfo et sa bande étaient « en face d’un public resté débout pendant 2 heures pour un moment de show inexplicable » le 13 septembre où ils présentaient leur dernier album « Africainement votre » sorti en mai 2014. Le groupe a reçu à cette occasion leur 16ème disque d’or pour ce dernier opus qu’il a dédié à tous les victimes de la maladie à virus Ebola.

Dans la même vision que les géniteurs de « Premier Gaou », plusieurs autres artistes africains élèvent la voix et agir contre cette épidémie qui prend de l’ampleur. Au Sénégal, à l’initiative du célèbre mouvement citoyen « Y’en a marre », un collectif d’artistes sénégalais a participé à un clip vidéo contre le virus Ebola.

L’ancien international libérien George Weah et l’artiste ghanéen Sydney, en featuring, appelaient les Libériens à une prise de conscience sur la réalité de la maladie à travers une chanson.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires