Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Trophées Hope édition 2014: Félix SOHOUNDE Pépéripé, reçoit le prix de la Meilleure Emission sportive Radio
Publié le lundi 22 septembre 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur Général de votre quotidien, « LE CONFRERE DE LA MATINEE » et Chef du Service des Sports de la 104.3 RADIO TOKPA ainsi que de la 106 SOLEIL FM, Félix SOHOUNDE Pépéripé, vient de recevoir une fois encore des honneurs, en reconnaissance de son professionnalisme. Une distinction lui a été décernée par l’ONG AFRICA UNITED for Hope, pour les émissions sportives qu’il anime sur RADIO TOKPA, SOLEIL FM... C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 19 septembre 2014 à l’Hôtel de l’Amitié à Cotonou, et qui a connu aussi la distinction de plusieurs autres journalistes de la presse sportive et acteurs du monde sportif du Bénin.

Il est toujours actif et ses compétences et son professionnalisme à plusieurs reprises déjà reconnus et célébrés, à travers l’attribution de précédentes distinctions, demeurent intacts. Le temps qui passe ne l’esquinte guère et tel le vin, il semble se bonifier davantage. Il a nom, vous le savez déjà, Félix SOHOUNDE Pépéripé, le Directeur Général de votre quotidien « LE CONFRERE DE LA MATINEE » et Chef du Service des Sports de RADIO TOKPA, la RADIO DU SPORT qui mouille le maillot et émerveille ses auditeurs, même au-delà des frontières et de la RADIO de l’ENTREPRISE SOLEIL FM.

On ne le présente plus. L’homme dans l’exercice de son métier, de journaliste sportif, a eu l’opportunité de parcourir plusieurs nations, de vivre et de faire vivre au public sportif, plusieurs grands événements sportifs. Son dynamisme et son dévouement au travail, son palmarès plus qu’éloquent, constituent à coup sûr une référence dont la réplique ne prolifère au Bénin et sous les cieux africains. D’ailleurs, beaucoup de ses amis, de ses confrères lui restent admiratifs et le témoignent. D’aucuns parlent de « baobab ». Mais l’homme, modeste et égal à lui-même, est resté conscient de ce que son professionnalisme célébré par le passé, doit toujours continuer à s’exercer dans le présent et s’aiguiser aux mutations du monde. Et c’est certainement cette grandeur d’âme, ce souci permanent de l’efficacité qui lui ont valu autant de récompenses tout au long de sa carrière. Le vendredi dernier à l’hôtel de l’amitié de Cotonou, il a à nouveau vu ses mérites reconnus. A travers la première édition des « Trophées Hope » de l’ONG AFRICA UNITED for Hope. Il a en effet, reçu la distinction de la Meilleure Emission sportive Radio.

Ses qualités intrinsèques, son adaptation rapide et sa maitrise de la profession le maintiennent dans la sphère restreinte des instances africaines et internationales ayant le contrôle du sport.

F.S.P est actuellement le Trésorier Général de l’A.I.P.S. AFRIQUE, entendez Association internationale de la Presse sportive.



Tout comme lui

Tout comme lui, 12 autres acteurs non des moindres, du monde sportif béninois ont été distingués à l’occasion de cette cérémonie. Ils ont noms : Léopold GBENOU, meilleur président de fédération ; Jacques OKOUMASSOU, meilleur journaliste sportif ; la société Matelas PEB, meilleure société sponsorisant le sport ; François MENSAH, meilleure émission sportive télévision ; Issa AMADOU, meilleur reporter sportif ; Freddy KAKANAKOU, Trophée distinction ; Bonaventure Coffi CODJIA, Trophée d’honneur ; Sébastien AJAVON, Trophée meilleur promoteur sportif ; Idrissou IBRAHIMA, meilleur dirigeant sportif ; Trophée meilleur accompagnateur sportif, Guy-Marie d’Almeida ; et une dernière distinction décernée à El Hadj El Farouk Soumanou, Directeur du Fonds National pour le Développement, des Activités de Jeunesse, de Sports et des Loisirs (FNDAJSL).

L’événement a été parrainé par le Chef du 13ème Arrondissement de Cotonou, Serge Trinité SOGLO et a connu la présence de quelques invités de marque à l’instar de Bernard HOUNOUVI, Directeur Exécutif du Conseil National du Patronat (CNP), représentant de Sébastien AJAVON ; l’Honorable Parfait HOUANGNY ; le Grand Maître Pierre OGOUDJOBI, Barthélémy ADOUKONOU dit BATO et bien d’autres.

A noter que l’ONG AFRICA UNITED for HOPE (AUFHOPE), en français, L’Afrique Unie Pour l’Espoir, est une organisation béninoise qui existe depuis 2012. Elle est « spécialement et passionnément dévouée au service de la jeunesse, le bien-être des populations, le développement et le progrès des jeunes en matière de sport, la promotion de la langue anglaise, l’éducation et les enfants indépendamment de leur race, de leur sexe, de leur religion et appartenance culturelle », selon son Secrétaire Général, Syam AHIN.

B.D/ F.M

 Commentaires