Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Sortie discographique au Bénin: MASTO DJEE fait son entrée sur la scène musicale avec « VANITE »
Publié le lundi 22 septembre 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le paysage discographique béninois vient d’enregistrer un nouveau-né. Il s’agit de l’album « VANITE » de l’artiste MASTO DJEE. La cérémonie de lancement de l’œuvre musicale s’est déroulée le vendredi 19 septembre 2014, dans le splendide BAR VIP SAMBA de L’ACROPOLE à Cotonou.

Les petits plats ont été mis dans les grands pour la circonstance. Le cadre, l’ambiance, l’hospitalité… rien n’était laissé au hasard, mais tout pour la réussite de l’événement qui a réuni parents, amis et autres invités de marque. Le tout sous la précieuse houlette de Félix SOHOUNDE PEPERIPE, Directeur Général de « Le Confrère de la Matinée » et ami d’enfance de l’artiste. Baptisée « VANITE », l’œuvre disponible en version audio, comporte huit titres à savoir : Fikemisso, Mawuena, Mawuyin, Kekeli, Why, Midatignan, Egbeme et Vanité, morceau éponyme de l’album. L’artiste chante principalement à travers ses morceaux, l’amour. Il y chante aussi l’Afrique. Avec un rythme aussi langoureux que dansant, portant avec vigueur le message véhiculé, MASTO DJEE reconnaît la toute-puissance de Dieu qui réalise et dispose de tout, au temps qu’il se fixe pour ses enfants. Le public présent, a pu vivre en exclusivité, lesdits morceaux, à travers les différents passages sur scène de l’artiste. Passages marqués par des explications sur le contenu des messages véhiculés dans les chansons. Des successions d’ovations bien nourries ont accompagné les différentes prestations de l’artiste, dénotant ainsi de l’adhésion du public à ce travail artistique que livre MASTO DJEE.



La sortie de « VANITE », la résultante d’une vieille amitié

MASTO DJEE, à l’état civil Alexandre Eusèbe Coffi AKPONIKPE, est conducteur de taxi au Togo. Né de père Béninois et de mère Togolaise, l’homme est un passionné de la musique. Mais cette passion qui a pris naissance en lui depuis sa tendre jouvence, a mis du temps pour quitter l’étape du rêve et se concrétiser. Mais Dieu sachant faire ses choses, comme a d’ailleurs su le reconnaître l’artiste, il y a un temps pour tout. Et le temps de la sortie de VANITE, est la résultante d’une amitié de longue date entre l’artiste et le Directeur Général de « Le CONFRERE DE LA MATINEE », Félix SOHOUNDE PEPERIPE. Séduit par le projet de son ami, ce dernier n’a pu s’empêcher de lui promettre tout son soutien, pour la production de son album. Avec quelques diligences et l’appel fait aux soins techniques de l’un des meilleurs producteurs du Bénin, GURU RECORDS de M. Gogoyi Prosper AKOUEGNON, qui à l’occasion, a reconnu et attesté les talents artistiques de MASTO DJEE, le produit final qu’a savouré le public du vendredi dernier à L’ACROPOLE, « VANITE », est sorti.

La cérémonie de lancement a été soutenue par le Patron des Patrons Béninois Sébastien AJAVON, ainsi que l’AGENCE PROMEDICALE du Président des Requins, Athanase BOCCO et par la Direction générale de L’ACROPOLE. Le chef-d’œuvre « VANITE » de MASTO DJEE avec sa qualité ovationnée, promet déjà de faire bouger le monde du showbiz béninois. Il est disponible sur le marché au prix de 1000 FCFA.

B.D.

 Commentaires